Verbatim

Wendel : rachat d’actions de 200 millions d’euros. La société d’investissement a conclu ce jour, avec Goldman Sachs, un accord de rachat d’actions de 200 millions d’euros. Cet accord ne commencera qu’une fois que Wendel-Participations SE (WP), actionnaire majoritaire de Wendel, agissant de concert avec la présidente de WP, aura obtenu de l’AMF une décision de dérogation définitive au lancement d’une OPA sur Wendel. Cette décision de dérogation est attendue dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de cet accord, Wendel fera l’acquisition pour 200 millions d’euros de ses propres actions avec essentiellement pour objectif de les annuler. Une fois réalisée et en fonction du prix effectif de rachat des actions, cette opération devrait réduire le nombre d’actions Wendel en circulation d’environ 4% sur la base du cours actuel (112,20 € à la clôture au 26 mars 2019). Les 993.049 actions propres déjà détenues et affectées à d’autres objectifs n’ont pas vocation à être annulées.

Cet accord de rachat d’actions sera exécuté dans le cadre de l’autorisation donnée au directoire le 17 mai 2018 par l’assemblée générale. Son renouvellement sera proposé à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale, prévue le 16 mai 2019.