Verbatim

Zodiac Aerospace recompose sa gouvernance

Zodiac Aerospace recompose sa gouvernance. A la suite du règlement-livraison de l’offre publique initiée par Safran sur les actions Zodiac Aerospace, la gouvernance de Zodiac Aerospace a fait l’objet d’une recomposition, afin de refléter la nouvelle structure du capital de la société et conformément aux dispositions de l’accord de rapprochement conclu le 24 mai 2017 entre Safran et Zodiac Aerospace.

Le conseil de surveillance de Zodiac Aerospace a été recomposé comme suit au cours d’une réunion tenue le 13 février 2018 :

– Estelle Brachlianoff, Gilberte Lombard, Patrick Daher, FFP Invest, le Fonds Stratégique de Participations et FIDOMA ont démissionné de leur mandat de membre du Conseil de Surveillance ;

– Bernard Delpit, Coralie Bouscasse, Véronique Aubert, Sandrine Holler et Jean-Jacques Orsini ont été désignés sur proposition de Safran et ont fait l’objet d’une cooptation dont la ratification sera soumise au vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Le conseil de surveillance est donc désormais composé de neuf membres :

– Louis Desanges, président du conseil de surveillance depuis le 9 janvier 2018 ;

– Bernard Delpit, Coralie Bouscasse, Véronique Aubert, Sandrine Holler et Jean-Jacques Orsini, membres nouvellement cooptés sur proposition de Safran ;

– Laure Hauseux et Vincent Gérondeau, membres reconnus comme indépendants par le conseil de surveillance ; et

– Anne Aubert, membre représentant des salariés.

Bernard Delpit a été nommé vice-président du conseil de surveillance de Zodiac Aerospace ce mardi 13 février 2018.

A la suite de l’adoption d’un nouveau règlement intérieur du conseil de surveillance, les comités de sélection et de rémunération du conseil ont été dissous.

Le comité d’audit est désormais composé de trois membres : Bernard Delpit, qui en assure la présidence, Laure Hauseux et Sandrine Holler.

Au cours de la même réunion, le conseil de surveillance ainsi recomposé a procédé à une recomposition du directoire à la suite de la démission de leur mandat de membre du directoire de Yann Delabrière, président du directoire, Maurice Pinault et Didier Fontaine.

Le directoire est désormais composé de Vincent Mascré, président du directoire, Celeste Thomasson et Bruno Pasini.

Partager