Allers et retours

Bouygues a cédé 13% du capital d’Alstom à des institutionnels. Le groupe de services diversifié (construction, télécoms, médias), dont la participation dans Alstom s’élève à 62.086.226 actions, représentant 27,7% du capital, a réalisé avec succès la cession de 29.150.000 actions, soit 13% du capital, dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels. A l’issue de ce placement, Bouygues conserve 14,7% du capital d’Alstom. Le prix de cession s’est élevé à 37 € par action, soit un montant total de 1 079 millions d’euros, contre un cours de clôture d’Alstom de 39,38 €, mardi 11 septembre, faisant apparaître une décote de 6%.

Olivier Bouygues et la société Bouygues S.A. conservent leurs mandats d’administrateurs. Bouygues s’est engagé envers les banques en charge du placement à conserver pendant une période de 180 jours le solde de sa participation dans Alstom, sous réserve des exceptions d’usage.

Commentant cette cession d’actions, Martin Bouygues, président-directeur général du Groupe, a déclaré : « Je me félicite des résultats de cette opération. Ils témoignent de la confiance des investisseurs dans l’équipe dirigeante d’Alstom et de sa capacité à mettre en œuvre avec succès sa nouvelle stratégie « Alstom in Motion » présentée le 24 juin dernier pour devenir l’acteur mondial le plus innovant du marché pour une mobilité durable et intelligente ».