Allers et retours

Lectra : André Harari cède 16,6% du capital dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels.  A l’issue de l’opération, le flottant sera porté de 63% à plus de 80 % du capital, ce qui devrait contribuer à améliorer la liquidité du titre. Daniel Harari conservera sa participation de 17,5% du capital. L’opération s’inscrit dans le contexte du passage de relais de la présidence du conseil d’administration, occupée depuis 2002 par André Harari, à Daniel Harari, directeur général de la société depuis cette date. André Harari est entré au capital de Lectra en 1976, et a contribué à son développement depuis. André Harari et Daniel Harari ont été associés à la direction de Lectra depuis 1991.

André Harari a fait part à Lectra de son intention de démissionner de ses fonctions de président du conseil d’administration et d’administrateur avec effet à l’issue de la réunion prévue le 27 juillet 2017 pour examiner les comptes du premier semestre 2017. Daniel Harari a réaffirmé son intention de poursuivre sa mission à l’expiration de son mandat en cours et de conduire au succès l’exécution de la feuille de route stratégique 2017-2019, annoncée le 9 février 2017.

Le conseil d’administration se prononcera à cette occasion sur la réunion des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général et sur la nomination de Daniel Harari aux fonctions de PDG, qu’il avait occupées de 1991 à 2002, dont le principe a été approuvé précédemment.