Allers et retours

Vivendi va utiliser son option de sortie du capital de Fnac Darty, tout en poursuivant le développement de partenariats avec l’enseigne de distribution de biens culturels, de loisirs, de produits technologiques et d’électroménager. Vivendi a opté ce jour pour un dénouement en actions de l’opération de couverture conclue en janvier 2018 et portant sur sa participation de 11% du capital de Fnac Darty.

Ce dénouement interviendra le 10 juillet 2018. Vivendi recevra, en date du 12 juillet, le règlement de 267 millions d’euros correspondant au cours de couverture de 91 euros par action, pour un investissement initial, en mai 2016, de 159 millions d’euros, soit 54 euros par action. Les synergies opérationnelles qui ont pu être testées ces deux dernières années, comme la création d’un « corner Canal », seront poursuivies et renforcées au travers de collaborations et de partenariats entre les deux sociétés.

Stéphane Roussel et Simon Gillham, membres du Directoire de Vivendi, ont accepté de rester membres du Conseil d’administration de Fnac Darty.