Inside

Unilever : Kraft Heinz jette l’éponge

Unilever : Kraft Heinz jette l’éponge. Deux jours après avoir confirmé son intérêt pour le géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques (avec plus de 400 marques vendues dans 190 pays), le groupe américain a décidé de renoncer à son projet. Dans un communiqué laconique, Kraft Heinz indique avoir « convenu à l’amiable de retirer sa proposition de rapprochement des deux sociétés », tout en rappelant que les deux groupes « se tiennent en haute estime ».

Pour rappel, Kraft Heinz avait confirmé vendredi avoir fait une proposition détaillée à Unilever en vue d’un rapprochement des deux groupes pour créer une entreprise leader des produits de grande consommation. Avec une partie en numéraire (30,23 dollars par action) et une partie en titres (0,222 action nouvelle Kraft Heinz pour chaque action apportée), l’offre représentait une contrepartie de 50,27 dollars sur la base du dernier cours de jeudi, soit une prime de 19%. Unilever, de son côté, estimait que l’offre ne présentait aucun intérêt pour les actionnaires d’Unilever.

Pour consulter le communiqué de Kraft : http://news.kraftheinzcompany.com/press-release/financial/joint-statement-unilever-plc-and-unilever-nv-unilever-and-kraft-heinz-compan

Partager