EuropaCorp : ouverture d’une procédure de sauvegarde afin de restructurer les dettes

Par jugement du 13 mai 2019, le Tribunal de Commerce de Bobigny, a ouvert une procédure de sauvegarde à l’égard de la société EuropaCorp S.A pour une durée initiale de 6 mois. Le conseil d’administration et la direction générale d’EuropaCorp ont estimé que cette procédure permettrait de négocier les termes d’un assainissement de la situation financière de la société via une restructuration de sa dette et de son capital, tout en poursuivant sereinement son activité.

La procédure de sauvegarde ouverte concerne l’intégralité du passif de la société, et non seulement son passif financier. L’entrée en sauvegarde d’EuropaCorp a été préparée avec les prêteurs senior et junior qui ont donné leur assentiment à la mise en œuvre d’une telle procédure en accordant un waiver à EuropaCorp, ce qui est rare. En temps utiles, la société procèdera à une information sur l’issue de ses négociations qu’elle entend poursuivre avec les prêteurs et d’autres investisseurs potentiels.

La cotation du titre EuropaCorp sur Euronext Paris, qui avait été suspendue à compter du 6 mai après la clôture, reprendra le 14 mai à l’ouverture du marché.