L'offre du jour

Absorption d’ANF : Icade resserre son rapport d’échange indicatif. Le 12 février 2018, ANF Immobilier et Icade ont annoncé le principe d’un projet de fusion avec une fourchette de rapport d’échange indicative entre 0,25 et 0,30 action Icade pour 1 action ANF Immobilier. Le président du Tribunal de Commerce de Nanterre a, par ordonnance du 14 février 2018, désigné en qualité de co-commissaires à la fusion M. Didier Kling et le cabinet Finexsi Audit. Le conseil de surveillance d’ANF a souhaité constituer un comité ad hoc pour ce projet, et un expert indépendant (le cabinet JPA représenté par M. Jacques Potdevin) a été désigné pour émettre un rapport sur la parité appropriée dans l’intérêt de l’ensemble des actionnaires.

Sur la base des travaux menés depuis l’annonce du projet, le conseil de surveillance, sur avis de son comité ad hoc, et le directoire d’ANF Immobilier du 24 avril 2018 ainsi que le conseil d’administration d’Icade du 25 avril 2018 ont approuvé le resserrement de la fourchette de rapport d’échange indicative à 0,26 action et 0,28 action Icade pour 1 action d’ANF Immobilier.

La procédure d’information et de consultation du comité d’entreprise d’Icade ainsi que celle de la délégation unique du personnel d’ANF Immobilier sont toujours en cours, les avis devraient être rendus d’ici le 16 mai prochain. La parité d’échange définitive proposée aux actionnaires d’ANF Immobilier et d’Icade sera arrêtée lors des prochaines réunions du directoire et du conseil de surveillance d’ANF Immobilier et du conseil d’administration d’Icade qui se tiendront mi-mai 2018.

Il est rappelé que l’opération est soumise à certaines conditions suspensives usuelles, notamment la confirmation par l’Autorité des marchés financiers (l’AMF) que la fusion n’entraînera pas, pour Icade, l’obligation de déposer une offre publique de retrait sur les actions ANF Immobilier au titre de l’article 236-6 du Règlement général de l’AMF et l’approbation par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’ANF Immobilier et d’Icade qui se tiendront en juin 2018.