L'offre du jour

Accès Industrie : OPA en vue de Parquest Capital à 6,78 €. Parquest Capital, accompagné par CM-CIC Investissement et l’IRDI, a acquis auprès notamment de Butler Capital un bloc de contrôle du spécialiste de la location de nacelles élévatrices, représentant 91,68% du capital, au prix de 6,78 € par action. Conformément à la réglementation, les acquéreurs déposeront prochainement un projet d’OPA simplifiée sur le solde des actions Accès Industrie à un prix identique au bloc, sous réserve de la décision de conformité de l’AMF et du rapport de l’expert indépendant, à savoir la société Valphi, représentée par M. Emmanuel Dayan. L’OPA simplifiée sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions le permettent.

Spécialiste de la location de chariots et de nacelles élévatrices à destination du secteur de la construction et de la rénovation des bâtiments industriels et commerciaux, Accès Industrie a enclenché récemment une dynamique de redressement et réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 53 millions d’euros, explique la société. Afin de poursuivre ses efforts, Accès Industrie recevra le soutien actif de son nouvel actionnariat emmené par Parquest Capital, actionnaire majoritaire, accompagné par CM-CIC Investissement et les dirigeants de la société en tant qu’actionnaires minoritaires. A cette occasion, l’IRDI renouvelle sa confiance dans la société en s’associant à cette nouvelle opération.

Cette opération est la première de Parquest Capital 2, nouveau fonds géré par Parquest Capital, levé en avril dernier et doté de 310 millions d’euros. Poursuivant la stratégie d’investissement déployée avec succès par son prédécesseur, ce nouveau fonds vise à accompagner la transformation de PME françaises valorisées entre 20 et 150 millions et présentant un potentiel d’expansion en France et à l’international sur des secteurs ciblés (biens de consommation, santé et services B-to-B).