L'offre du jour

Aurea lance une offre de rachat au prix de 6,50 € par action ! Le Crédit Lyonnais, agissant pour le compte de ce spécialiste de la régénération des déchets, a déposé un projet d’offre publique de rachat d’actions portant sur un maximum de 2.300.000 actions, soit 18,84% du capital, au prix unitaire de 6,50 €. Ce prix fait ressortir une prime de 11,3% par rapport au cours de clôture du 31 juillet 2019 et une prime de 18,1% par rapport à la moyenne pondérée des cours sur les 3 derniers mois avant cette date.

L’offre est soumise à la condition de l’approbation par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Aurea, convoquée pour le 6 septembre 2019, de la résolution nécessaire à la réduction de capital au titre de cette OPRA et de l’octroi par l’AMF d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique.

Joël Picard, qui détient directement et indirectement, via les sociétés Financière 97 et Northbrook Belgium, 56,20% du capital et 67,46% des droits de vote, a fait part de son engagement de ne pas apporter ses titres à l’offre. Dans l’hypothèse où le nombre d’actions apportées à l’OPRA serait supérieur à 2.300.000 actions, il sera procédé à une réduction des demandes proportionnelle. Il n’est pas prévu de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire ni de demander la radiation des actions Aurea.

Le rapport établi par le cabinet AA Fineval, représenté par M. Antoine Nodet, mandaté par la société Aurea comme expert indépendant pour se prononcer sur les conditions financières de l’offre, figure dans le projet de note d’information. La cotation des actions Aurea sera reprise à compter du 5 août 2019. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 12 septembre au 1eroctobre 2019.