L'offre du jour

Cecurity.com : Isagri prend le contrôle, sortie de cote en vue. Cet éditeur de logiciels va acquérir Cecurity.com, société franco-belge spécialisée dans l’archivage électronique et les solutions de coffres-forts numériques. Isagri complète ainsi sa gamme de services aux entreprises et aux experts-comptables, en France et à l’international. A l’issue de cette opération, Isagri détiendra plus de 90% des actions Cecurity.com et engagera un processus de retrait des actions sur Euronext Access, dont les conditions ne sont pas encore précisées. Au cours actuel de 0,83 €, en hausse de 43% depuis le début de l’année, Cecurity.com affiche une capitalisation de 8 millions d’euros.

« La facture électronique et plus largement la dématérialisation et la gestion des originaux numériques, leur partage sous contrôle et leur conservation sécurisée est un sujet majeur et stratégique pour les entreprises et les cabinets d’expertise-comptable », explique la société. C’est fort de ce constat que le groupe Isagri a choisi d’intégrer Cecurity.com, afin de pouvoir proposer une solution globale de gestion et sécurisation des données numériques des entreprises. Et d’ajouter : « Toute entreprise française pourra ainsi trouver une plateforme numérique intégrant les spécificités de son secteur d’activité, de sa filière professionnelle, pour gérer, partager, archiver et transmettre les documents correspondant à chaque niveau de son cycle de vie et avoir l’assurance d’être conforme aux réglementations et aux normes en vigueur et à venir ».

Pour rappel, l’inscription de Cecurity.com sur le marché libre d’Euronext Paris a eu lieu le 26 février 2009, sous la forme d’une cotation directe, par l’entremise de la Financière d’Uzes et de Cassagne, Goirand et Associés, au prix de 0,85 € par action. Il n’y a pas eu de document d’information ayant reçu le visa de l’AMF.

Partager