L'offre du jour

Cerenis Therapeutics et H4 Orphan Pharma en route pour une fusion. Les deux sociétés de biotechnologie entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique qui créerait un spécialiste des maladies orphelines pulmonaires, cardiométaboliques et oncologiques. Ce rapprochement prendrait la forme d’une absorption de H4Orphan Pharma par Cerenis Therapeutics dont les titres sont admis aux négociations sur le compartiment C d’Euronext.

Si cette opération se réalise, les actionnaires de Cerenis Therapeutics devraient détenir 59% de l’entité fusionnée et ceux de H4 Orphan Pharma 41%. Cette opération reste soumise à la signature du traité de fusion et l’approbation des actionnaires des deux sociétés avant le 30 juin 2019, qui statueront notamment sur la fusion-absorption et la future gouvernance. Le projet de fusion donnera lieu à l’établissement d’un rapport d’un commissaire à la fusion et l’établissement d’un document de fusion soumis à l’enregistrement de l’Autorité des marchés financiers.

Cerenis Therapeutics a évalué différentes options dans l’intérêt de ses actionnaires. « A l’issue d’un processus structuré depuis décembre 2018, a été retenue la fusion avec H4 Orphan Pharma en raison de son expertise dans les maladies orphelines pulmonaires et de candidats médicaments qui recèlent un potentiel thérapeutique important et des synergies complémentaires avec le portefeuille de produits de Cerenis Therapeutics », explique la société. Sur la base de ces facteurs clés, « cette opération aboutira à une société de biotechnologie de premier plan, avec un potentiel de création de valeur important pour ses actionnaires ».