L'offre du jour

Edmond de Rothschild (Suisse) : l’offre sera ouverte le 9 mai. A la suite de la publication de l’annonce préalable le 13 mars 2019, Edmond de Rothschild Holding publie ce jour le prospectus de son offre publique d’acquisition volontaire pour toutes les actions au porteur en mains du public de Edmond de Rothschild (Suisse) pour un prix de 17.945 francs suisses par action (dividende attaché). Par son offre, Edmond de Rothschild Holding vise à porter sa participation à 100% du capital de Edmond de Rothschild (Suisse) et à retirer la société de la cote (going private).

Un comité composé de deux membres a été formé au sein du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild (Suisse) aux fins d’examiner l’offre et de rédiger le rapport prescrit par la loi, les autres membres du conseil s’étant récusés en raison de leurs liens avec Edmond de Rothschild Holding. Afin de fonder sa prise de position relative à l’offre sur une évaluation objective, un des membres du comité siégeant également au conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding, le comité a mandaté Alantra AG à Zurich, expert indépendant, pour établir une Fairness Opinion (attestation d’équité) portant sur les termes financiers de l’offre.

La Fairness Opinion publiée ce jour arrive à la conclusion que le prix offert par Edmond de Rothschild Holding SA est équitable et adéquat. Sur la base de cette Fairness Opinion, le conseil d’administration d’Edmond de Rothschild (Suisse), dans sa composition réduite aux membres du comité, recommande aux actionnaires d’accepter l’offre de Edmond de Rothschild Holding. Le prospectus de l’offre publié ce jour inclut le rapport du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild (Suisse).

Après l’exécution de l’offre, le conseil d’administration d’Edmond de Rothschild (Suisse) a l’intention de requérir le retrait de la cote des actions au porteur auprès de SIX Swiss Exchange. Après un délai de carence de 10 jours de Bourse, il est prévu que la période d’offre s’ouvre à compter du 9 mai 2019 et prenne fin le 6 juin 2019. L’offre devrait en principe être exécutée le 11 juillet 2019.