L'offre du jour

Edmond de Rothschild (Suisse) : projet d’offre publique d’achat en vue d’un retrait de la cote. La famille Benjamin de Rothschild a décidé de simplifier la structure juridique d’Edmond de Rothschild afin de faire d’Edmond de Rothschild (Suisse) la tête de pont des activités bancaires du groupe spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs.

Dans la continuité des opérations sur le capital annoncées en juin 2018, le projet intègre un reclassement intra-groupe de la participation d’Edmond de Rothschild (France), celle-ci étant transférée à Edmond de Rothschild (Suisse), ainsi qu’un retrait de la cote d’Edmond de Rothschild (Suisse), actuellement cotée à la Bourse de Zurich.

Pour ce faire, Edmond de Rothschild Holding a l’intention de lancer une OPA volontaire sur tous les actions actuellement aux mains du public au prix de 17.945 francs suisses par action au porteur, soit une prime de 9,4% sur le dernier cours coté avant l’annonce. Si l’assemblée générale d’Edmond de Rothschild (Suisse) du 26 avril 2019 approuvait la distribution du dividende proposé, le montant brut du dividende de 2.445 francs suisses par action au porteur sera déduit du prix offert dans l’OPA, lequel s’élèvera en conséquence à 15.500 francs suisses.

Selon le calendrier actuellement envisagé, le prospectus d’offre devrait être publié par Edmond de Rothschild Holding aux alentours du 23 avril 2019. Sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires requises, ces opérations devraient être finalisées d’ici la fin du troisième trimestre 2019.