L'offre du jour

Fusions & acquisitions en cascade à Wall Street. Par ordre d’importance, le groupe agroalimentaire Campbell Soup va mettre la main sur Snyder’s-Lance, propriétaire des biscuits salés Pretzels Crips et des chips Cape Coc, pour un montant de 4,87 milliards de dollars. Campbell Soup offre 50 $ par action Snyder’s-Lance, soit une prime de 27% par rapport au dernier cours du 13 décembre 2017, dernière séance avant l’annonce d’une éventuelle transaction.

L’opérateur de casinos Penn National Gaming annonce son intention d’acquérir Pinnacle Entertainment pour un montant de 2,8 milliards de dollars. Pour chaque action Pinnacle, les actionnaires recevront 20 $ en espèces et 0,42 action Penn National Gaming, soit une contrepartie totale de 32,47 $. La prime s’élève ainsi à 36% sur la base des cours des deux sociétés au 4 octobre 2017.

The Hershey Company, spécialisée dans la fabrication de confiseries, va s’offrir, de son côté, Amplify Snack Brands (marques Skinny Pop, Paqui, Oatmega, Tyrrells…) pour un montant de 1,6 milliard de dollars. The Hershey Co propose 12 $ par action, faisant ressortir une prime de 71,4% sur le dernier cours du 15 décembre 2017.

Enfin, l’éditeur de logiciels Oracle a conclu un accord en vue de l’acquisition de son concurrent australien Aconex, spécialisé dans les logiciels de gestion de projet, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Pour chaque action Aconex, Oracle offre 7,80 $ australiens en espèces, soit une prime de 47,4% sur le cours du 15 décembre 2017.