L'offre du jour

Gaussin lance une offre volontaire de rachat sur Leaderlease. L’offre, qui sera ouverte du 28 décembre 2017 au 2 février 2018 inclus, vise l’intégralité des 204.157 actions Leaderlease négociées sur Euronext Access que Gaussin ne détient pas, soit 1,4% du capital. Gaussin s’engage à offrir aux actionnaires minoritaires d’acquérir leurs actions (code MLLEA) au prix unitaire de 0,8215 €. Ce qui valorise cette société spécialisée dans la location d’équipements de manutention 12 millions d’euros.

Les actionnaires souhaitant céder leurs actions dans le cadre de l’offre devront remettre à Société Générale Securities Services (Département des Titres, CS 30812 – 44308 Nantes, Cedex 3) ou à leur intermédiaire financier, selon qu’ils détiennent leurs actions en compte nominatif pur ou administré, ou au porteur, un ordre irrévocable de vente au plus tard le 2 février 2018. Les actions présentées à l’offre ne devront faire l’objet d’aucune restriction concernant leur transfert en pleine propriété. Le règlement sera effectué à compter du 9 février 2018.

La cotation des actions sera suspendue pendant toute la durée de l’offre et jusqu’à la radiation de Leaderlease d’Euronext Access. Détenant d’ores et déjà une participation supérieure à 90% du capital et des droits de vote, Gaussin demandera à l’issue de l’offre à Euronext Paris, conformément à l’article 5.2 alinéa 4 des Règles d’Euronext Access, le retrait de la négociation des actions Leaderlease inscrites sur Euronext Access. Gaussin attire l’attention des actionnaires sur l’absence totale de liquidité qui caractérisera l’action Leaderlease à la suite de la radiation d’Euronext Access.