L'offre du jour

Grand Marnier : Campari dépose officiellement son offre. Bank of America Merrill Lynch International Limited, agissant pour le compte de la société italienne Davide Campari-Milano, a déposé auprès de l’AMF un projet d’OPA visant les actions émises par la Société des Produits Marnier Lapostolle. Campari s’engage à acquérir la totalité des actions Grand Marnier non détenues par elle, à l’exception des actions sous promesses et des actions cédées, au prix de 8 050 € par action (solde du coupon 2015 attaché) ce qui représente une prime de 60,4% par rapport au cours de clôture du 11 mars 2016, hors versement d’un éventuel complément de prix.

Ce complément de prix, non garanti par la banque présentatrice, lié à la vente de la villa « Les Cèdres » située à Saint Jean Cap Ferrat, si celle-ci intervient au plus tard le 30 juin 2021 et correspondant à la différence entre le prix net de cession et 80 millions d’euros. Le complément de prix, qui ne sera pas cessible, sera matérialisé par un titre financier admis aux opérations d’Euroclear France. Ce complément ne sera distribué qu’aux seuls actionnaires ayant apporté leurs actions à l’offre publique, le cas échéant rouverte, ou les transférant dans le cadre du retrait obligatoire.

Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre publique devrait se dérouler du 14 avril au 18 mai 2016 inclus avec, en cas de succès, une réouverture en juin.