L'offre du jour

Biotechnologie : Hybrigenics reçoit une offre de prise de contrôle. Cette société biopharmaceutique cotée sur Euronext Growth a reçu une offre de prise de contrôle par voie d’apport partiel d’actif de la part d’une société française cotée sur Euronext qui ne souhaite pas être nommée à ce stade des discussions sous accord de confidentialité. L’apport envisagé consisterait en une filiale de cette société qui génère déjà du chiffre d’affaires et possède des projets de recherche et développement déjà actifs dans le domaine de la biotechnologie.

Le conseil d’administration d’Hybrigenics souhaite faire procéder aux vérifications nécessaires et aux analyses appropriées (« due diligence ») afin de déterminer les meilleures conditions auxquelles une telle opération pourrait être structurée en vue de l’approbation éventuelle des actionnaires. En l’état actuel de sa connaissance du dossier, le conseil d’administration d’Hybrigenics estime que l’offre reçue pourrait constituer une alternative préférable à la liquidation amiable envisagée jusqu’à présent.

Par ailleurs, le conseil d’administration d’Hybrigenics a pris acte du retrait de l’offre non-sollicitée de Moonstone Investments dont l’activité proposée ne présentait pas à ses yeux le même degré de maturité.