L'offre du jour

ITS Group : l’OPA simplifiée se dessine. Le conseil d’administration de cette entreprise de services du numérique (ESN) s’est réuni pour prendre acte de la réalisation ce jour des apports par les principaux actionnaires de leurs participations respectives dans ITS Group à la société ITS Participations, holding commune de reprise créée à cet effet, contrôlée majoritairement par M. Jean-Michel Bénard, et qui détient désormais 51,56% du capital.

Le conseil d’administration s’est également réuni afin d’examiner le projet d’OPA simplifiée suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire, qui sera déposé par ITS Participations sur les actions d’ITS Group, pour un prix de 6,62 € par action. Ce prix représente une prime de 50,8% sur le cours de clôture au 16 octobre 2019 et une prime de 47,3% sur le cours moyen pondéré par les volumes à 3 mois.

Sur la base, notamment, du rapport de l’expert indépendant (le cabinet Associés en Finance), le conseil d’administration a décidé d’émettre un avis favorable sur l’offre et de recommander aux actionnaires d’apporter leurs actions. Invest Securities, agissant en qualité d’établissement présentateur, déposera dans les prochains jours l’offre et le projet de note d’information auprès de l’AMF.