L'offre du jour

Natixis confirme son intérêt pour Ingenico Group. Suite à une dépêche de l’agence Bloomberg, la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE confirme ce matin « son intérêt à explorer la logique d’un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet ». Et d’ajouter : « Natixis tiendra le marché informé en tant que de besoin ».

Natixis a indiqué de manière claire que le développement de son activité paiement et les investissements dans cette activité font partie de sa stratégie, y compris en participant à la consolidation du marché, et continue d’examiner diverses options à cet effet. Natixis reste engagée à respecter une discipline financière stricte dans la limite rappelée le 12 septembre 2018 pour les investissements.

Ingenico Group, de son côté, leader mondial des solutions de paiement intégrées, indique avoir fait l’objet d’approches préliminaires en vue d’une opération stratégique. Ingenico Group « a initié une revue de ses options stratégiques et de leurs mérites respectifs ». Dans ce cadre, Ingenico Group « se refusera à tout commentaire additionnel ». A 9 h 30, l’action s’envole de 13,6%, à 71,46 euros portant sa capitalisation boursière à 4,5 milliards d’euros.