L'offre du jour

Naturex : l’OPA de Givaudan à 135 euros par action se dessine. Le groupe suisse, leader mondial de la création d’arômes et de parfums, a acquis ce jour 40,5% du capital de Naturex au prix unitaire de 135 € par action conformément à l’annonce du 26 mars dernier. En conséquence, Givaudan déposera auprès de l’AMF un projet d’offre publique d’achat obligatoire visant l’intégralité des actions Naturex non encore détenues, au même prix unitaire de 135 € par action. Ce prix fait ressortir une prime de 42,1% sur le dernier cours coté avant l’annonce et valorise Naturex 1.289 millions d’euros.

Dans ce contexte, le conseil d’administration de Naturex se réunira dans les prochains jours afin d’examiner le projet d’OPA et de rendre un avis motivé sur l’intérêt de cette offre et sur les conséquences de celle-ci pour Naturex, ses salariés et ses actionnaires, au regard notamment du rapport établi par Eight Advisory, expert indépendant.

A raison de la cession directe ou indirecte d’actions Naturex mentionnée ci-dessus, MM. Paul et Olivier Lippens et Mme Lorène Martel ont démissionné de leurs fonctions de membres du conseil d’administration de Naturex.

« La mise en œuvre de ce rapprochement avec Givaudan est une réelle opportunité de développement pour Naturex, et ses collaborateurs », a rappelé Olivier Rigaud, directeur général de Naturex. Il « donnera naissance à un leader dans le domaine des ingrédients naturels pour le plus grand bénéfice de nos clients ».