L'offre du jour

Oceasoft : l’OPA simplifiée va pouvoir être déposée. Le 24 octobre 2019, Dickson Acquisition France a annoncé avoir acquis 2.293.733 actions de la société Oceasoft, soit 62,08% du capital et 59,79% des droits de vote, au prix de 2,85 € par action, auprès de M. Laurent Rousseau, Europtim Finances SAS (holding personnelle de M. Laurent Rousseau), Vatel Capital, Soridec et Sofilaro. Soit une valorisation globale du bloc de 6,5 millions d’euros. Il n’existe pas de clause de complément de prix.

Conformément au règlement général de l’Autorité des marchés financiers, Dickson Acquisition France va déposer le 25 octobre 2019, par l’intermédiaire d’Alantra en qualité d’établissement présentateur, un projet d’offre publique d’achat simplifiée à un prix unitaire identique de 2,85 € par action, visant la totalité des actions Oceasoft non détenues par Dickson.

A cet égard, le cabinet NG Finance, désigné en qualité d’expert indépendant, a remis le 21 octobre 2019 une attestation d’équité sur les conditions financières du projet d’offre. Les membres du conseil d’administration qui ne sont pas directement ou indirectement intéressés à l’opération, à savoir Mme Anne Binder (administrateur indépendant) et M. Pierre Schwich, réunis le 23 octobre 2019, ont décidé à l’unanimité que l’offre était conforme à l’intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés et a recommandé aux actionnaires d’Oceasoft d’apporter leurs actions.

Dans l’hypothèse où serait franchi le seuil permettant la réalisation d’un retrait obligatoire à la clôture de l’OPA simplifiée, Dickson demandera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire des actions Oceasoft du marché Euronext Growth. L’ouverture de l’offre publique est attendue fin novembre 2019, pour une clôture avant la fin de l’année 2019.

Dickson est conseillé par EC M&A (conseil financier), Paul Hastings (Europe) LLP (conseil juridique) et Alantra en qualité d’établissement présentateur et garant de l’offre. Oceasoft est conseillé par Gramond & Associés (conseil juridique).