L'offre du jour

Securinfor : lancement d’une offre volontaire de rachat au prix de 62 € par action. Smac, qui détient 98,29% du capital de Securinfor, lance une offre volontaire de rachat visant l’intégralité des 17.105 actions non détenues, soit 1,71% du capital de cette société spécialisée dans la gestion des parcs informatiques et l’assistance technique. Dans le cadre de cette offre, qui sera ouverte du 1er novembre 2019 au 5 décembre 2019, Smac s’engage à acquérir la totalité de leurs actions au prix unitaire de 62 €. Ce prix fait ressortir une prime de 92,5% sur le dernier cours coté sur Euronext Access avant l’annonce de l’opération et valorise Securinfor près de 62 millions d’euros.

Les actionnaires souhaitant céder leurs actions Securinfor dans le cadre de l’offre devront, avant expiration du délai imparti, remettre à Caceis Corporate Trust ou à leur intermédiaire financier (banque, entreprise d’investissement, société de bourse…) selon qu’ils détiennent leurs actions en compte nominatif, pur ou administré, un ordre irrévocable de vente au plus tard le 5 décembre 2019, jour de clôture de l’offre. Le règlement des produits des ventes sera effectué à compter du 12 décembre 2019.

La cotation des actions de la société sur Euronext Access est suspendue à compter du 30 octobre 2019 et pendant toute la durée de l’offre et jusqu’à la radiation des actions Securinfor de la négociation sur Euronext Access. Dans la mesure où Smac détient d’ores et déjà une participation supérieure à 90% du capital et des droits de vote de Securinfor, il sera demandé à l’issue de l’offre, conformément aux dispositions de l’article 5.2 alinéa 4 des Règles de Marché, la radiation des actions inscrites sur Euronext Access.

Smac attire l’attention des actionnaires Securinfor sur l’absence totale de liquidité qui caractérisera les actions Securinfor à la suite de la radiation des actions Securinfor inscrites sur Euronext Access, prévue pour le 13 décembre 2019.