L'offre du jour

Spir Communication se dirige vers une offre publique de retrait. Dans le cadre des discussions engagées en vue de la recherche des meilleures options de conduite des activités d’annonces immobilières de sa filiale Concept Multimédia (opérées sous la marque Logic-Immo.com), cette dernière a reçu une offre de la part du groupe Axel Springer. Celle-ci vise le rachat de 100% des titres de Concept Multimédia sur la base d’une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros, assortie d’une demande de garanties de passif de la part de Spir Communication dans la limite d’un montant de 20 millions d’euros.

Spir Communication (en accord avec ses actionnaires de contrôle, Sofiouest et Prépart) et Axel Springer ont convenu de proroger l’exclusivité initialement prévue jusqu’au 30 avril 2017 d’une durée de quatre mois, jusqu’au 30 août 2017, afin de permettre la recherche d’un accord définitif pour la cession de Concept Multimédia dans le respect des obligations en matière de consultation des instances représentatives du personnel, étant précisé que la réalisation d’une telle opération serait soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.

Si ce projet de cession visant le principal des actifs se concrétisait, tant la société que ses actionnaires de contrôle se conformeront à leurs obligations en matière de règlementation boursière, notamment au titre des dispositions de l’article 236-6 du règlement général de l’AMF relatives au dépôt d’une offre publique de retrait sur l’ensemble des actions Spir Communication non détenues par les actionnaires de contrôle. Dans ces conditions, la suspension du cours, effective depuis le 22 février 2017, sera maintenue dans l’attente des travaux de valorisation afin de définir les conditions financières de l’offre sous réserve de la remise d’une offre ferme par le groupe Axel Springer.