L'offre du jour

Stentys reçoit une proposition d’investissement conditionnelle et reporte l’assemblée générale prévue le 14 novembre 2019. Ce groupe français, spécialisé dans les technologies médicales pour la cardiologie interventionnelle, a reçu ce jour une proposition d’investissement conditionnelle de la part d’une entité liée à Alpha Blue Ocean, sous la forme d’une proposition de souscription à une émission par Stentys d’actions et d’OCABSA qui serait réservée à cet investisseur. A ce stade, aucune assurance ne peut être donnée sur la certitude ou la faisabilité de la proposition.

Compte tenu de la réception de cette proposition, le conseil d’administration a décidé d’ajourner l’assemblée générale de Stentys appelée à se prononcer sur la dissolution de la société. Cette assemblée générale qui était prévue le 14 novembre 2019 se tiendra le 29 novembre 2019 pour se prononcer sur la dissolution amiable de Stentys. Ce délai permettra à l’investisseur de soumettre en avance de cette assemblée une offre ferme d’investissement ; il sera invité à présenter son projet lors de l’assemblée générale du 29 novembre 2019.

L’investisseur investira 150.000 € par l’intermédiaire d’une augmentation de capital réservée qui devra être réalisée avant le 31 décembre 2019 et qui lui conférera 29% du capital après l’accomplissement de cette opération. Les nouvelles actions émises conféreront les mêmes droits au porteur que les actions ordinaires. L’objet de cette prise de participation est de créer une société holding dans le domaine des hautes technologies (medtechs, biotechs, cleantechs et fintechs) par d’adjonction à l’activité historique de Stentys, des activités complémentaires ou périphériques.

L’investisseur s’engage à financer le développement de l’activité et notamment les futures acquisitions par la souscription à un programme d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA) pour un montant nominal de 6 millions d’euros.