L'offre du jour

Traqueur : Coyote System dépose officiellement son offre. Alantra Capital Markets, agissant pour le compte de Coyote System (société contrôlée par Coyote Partners, elle-même contrôlée par M. Fabien Pierlot), a déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’OPA visant les actions Traqueur. Aux termes de quatre contrats d’acquisitions d’actions conclus le 5 mai 2017, Coyote System détient en effet 48,84% du capital de cette société spécialisée dans la commercialisation et l’installation de produits de localisation de véhicules volés.

Coyote System s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues, représentant 49,56% du capital, au prix de 1,50 € par action. Ce prix fait ressortir une prime de 30,4% par rapport au cours de clôture de l’action Traqueur au 5 mai 2017, jour de l’annonce de l’opération, et de 15,2% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 120 jours précédant cette date.

En application des dispositions de l’article 231-9, I du règlement général, l’offre sera caduque si, à sa date de clôture, l’initiateur ne détient pas un nombre d’actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote de la société supérieure à 50%. A noter que l’initiateur n’envisage pas de demander, la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions Traqueur à l’issue de la clôture de l’offre.

Coyote System et Traqueur « ont des fondamentaux en commun : services de mobilité, services multiplateformes, services et produits à destination des conducteurs, etc. Coyote estime qu’il pourra bénéficier des réseaux de distribution de Traqueur et de son savoir-faire technologique pour croître sur son marché », comme le précise la note d’information. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 30 novembre 2017 au 9 janvier 2018.