Résultat des courses

Enensys Technologies : succès de l’introduction en Bourse. Ce spécialiste de la diffusion vidéo numérique pour l’industrie broadcast annonce le succès de son introduction en Bourse et l’admission prochaine aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0013330792- Mnémonique : ALNN6).

Le placement global, destiné aux investisseurs institutionnels, et l’offre à prix ouvert, destinée aux personnes physiques, ont rencontré un large succès. La demande globale s’est élevée à 2.046.621 titres, dont 83% pour le placement global et 17% pour l’offre à prix ouvert, soit une sursouscription de l’offre de plus de 1,5 fois. Le conseil d’administration d’Enensys Technologies a fixé le prix définitif de l’action à 11 €.

1.341.450 actions nouvelles seront émises dans le cadre de l’opération, ce qui représente une augmentation de capital d’un montant brut de 14,76 millions d’euros (avant exercice éventuel de l’option de surallocation) et 201.217 actions existantes seront allouées dans le cadre de l’opération, pour un montant brut de 2,21 millions d’euros, après exercice de l’intégralité de la clause d’extension.

A l’issue de l’opération, le capital d’Enensys Technologies est désormais composé de 5.365.800 actions, ce qui représente une valorisation de 59 millions d’euros sur la base du prix d’introduction en Bourse. Le flottant représente 32,28 % du capital avant exercice éventuel de l’option de surallocation.

Par ailleurs, le conseil d’administration a lancé l’opération d’augmentation de capital réservé aux adhérents PEE de la société et de sa filiale, la société TeamCast, par émission d’un nombre maximal de 120.730 actions au prix de l’introduction diminué d’une décote de 20%, soit un prix de 8,80 €. Le conseil a décidé d’allonger d’une semaine la durée de la période de souscription de l’offre réservée aux salariés qui sera ouverte du 30 mai 2018 au 19 juin 2018 inclus, étant précisé qu’elle pourra être close par anticipation dès la souscription de l’intégralité de l’offre.