Résultat des courses

Realdolmen : GFI Informatique réussit son OPA et rouvre son offre. Pendant la période d’acceptation initiale, 4.622.071 actions et 80 000 warrants, soit la totalité des warrants émis, représentant ensemble 88,92% des titres émis par Realdolmen (sur une base entièrement diluée), ont été apportés dans le cadre de l’offre, le paiement intervenant le 12 juin 2018.

« Nous nous réjouissons particulièrement du succès de cette opération stratégique, une étape importante dans notre développement à l’international », a dcélaré Vincent Rouaix, PDG de GFI Informatique. « Grâce à notre nouveau leadership en Belgique et au Luxembourg, nous avons l’ambition avec Realdolmen de créer un champion européen dans le secteur des ESN ».

A l’issue de la période d’acceptation initiale, plus de 75% des titres émis par Realdolmen et plus de 75% des droits de vote attachés à ces actions ayant été apportés à l’offre, GFI Informatique décide de procéder à la réouverture volontaire de l’offre, débutant le 5 juin 2018 et prenant fin le 25 juin 2018, aux mêmes conditions que lors de la période d’acceptation initiale.

A l’issue de la période de réouverture, si plus de 95% des actions émises par Realdolmen ont été apportées à l’offre et si plus de 90% des actions faisant l’objet de l’offre ont été apportées, GFI Informatique lancera une offre de reprise.

Pour rappel, le prix offert par GFI Informatique, soit 37 € par action et 11,03 € par warrant, représente une prime de 11% par rapport au cours de clôture de l’action le 22 février 2018, veille de l’annonce du projet d’offre, et une prime de 22% et 28% par rapport aux prix moyens pondérés par les volumes des 3 et 6 derniers mois, respectivement. L’offre est désormais inconditionnelle.