Résultat des courses

SQS : Assystem Technologies réussit son OPA. Au 2 février 2018, dans le cadre de son offre au prix de 825 pence par action, le groupe français d’ingénierie avait déjà reçu un nombre de titres, représentant 96,16% du capital de cet acteur de référence dans la transformation digitale et l’assurance qualité. L’offre reste ouverte jusqu’au 19 février 2018. Après la clôture de l’opération, Assytem Technologies a l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.

Fondé en 1982 et coté sur l’Alternative Investment Market (AIM) du London Stock Exchange, SQS est un groupe basé en Allemagne et présent dans 25 pays. Le rapprochement avec SQS permettra d’accroître la taille d’Assystem Technologies pour atteindre un chiffre d’affaires combiné de l’ordre de 1 milliard d’euros.

Assystem a participé, à concurrence de 60,72 millions d’euros, à la levée de fonds propres réalisée sous forme d’augmentation de capital et d’émission d’obligations convertibles par Assystem Technologies pour contribuer au financement de l’acquisition de SQS. En conséquence, Assystem détient désormais 38,16% du capital d’Assystem Technologies, qui est mise en équivalence dans ses comptes consolidés.