Sortie de cote

AbbVie annonce sa radiation d’Euronext Paris. Suite à un examen complet du volume des transactions, des coûts et des exigences administratives liés à sa cotation sur Euronext Paris, le groupe américain, spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments thérapeutiques, a décidé de demander la radiation de ses actions (Code ISIN : US00287Y1091) d’Euronext Paris. Cette demande a été approuvée par le conseil d’administration d’Euronext Paris SA.

La procédure de radiation permettra aux actions d’AbbVie cotées sur Euronext Paris d’être vendues sur la Bourse de New York, place principale de cotation d’AbbVie. Les actionnaires qui souhaitent vendre leurs actions sur le NYSE devront demander à leur intermédiaire financier d’apporter leurs actions AbbVie, entre le 2 août et le 16 août 2017, à BNP Paribas Securities Services agissant en tant qu’agent centralisateur nommé par AbbVie, conformément à la procédure décrite dans un avis Euronext en date du 31 juillet 2017.

Les actions AbbVie apportées à BNP Paribas Securities Services seront vendues à partir du 21 août 2017 sur le NYSE au cours en vigueur au moment de la vente. BNP Paribas Securities Services calculera le prix de vente moyen des actions d’AbbVie et transférera le produit de la vente aux actionnaires vendeurs d’AbbVie après réception des fonds.  AbbVie paiera les frais relatifs à la centralisation et à la vente des actions AbbVie sur le NYSE. Les frais de courtage liés à la cession des actions d’AbbVie sur le NYSE seront supportés par AbbVie.

Il est rappelé aux actionnaires d’AbbVie que l’apport de leurs actions dans le cadre de l’offre de cession est entièrement volontaire. Les actionnaires d’AbbVie qui ne cèdent pas leurs actions dans le cadre de l’offre de cession peuvent vendre tout ou partie de leurs actions, ou les conserver, en vertu des termes et conditions applicables par leur dépositaire.

Il est également rappelé aux actionnaires d’AbbVie participant à l’offre de cession qu’ils reconnaissent et acceptent le risque implicite dû à la fluctuation du cours des actions d’AbbVie sur le marché entre la clôture de l’offre de cession volontaire, à partir de laquelle leur ordre deviendra irrévocable, et la cession des actions AbbVie sur le NYSE. Les ordres d’offre sont irrévocables.

Les actions d’AbbVie seront radiées d’Euronext Paris à la clôture du jour le 1er septembre 2017. A compter de ce jour, les actionnaires qui ont choisi de ne pas vendre leurs actions dans le cadre de l’offre de cession pourront les vendre sur le NYSE, selon les conditions déterminées avec leur intermédiaire financier. Les actions d’AbbVie seront radiées d’Euroclear France le 2 octobre 2017. Les actions d’AbbVie resteront admises aux négociations sur le NYSE sous le mnémonique « ABBV ».