Sortie de cote

Procter & Gamble annonce sa radiation d’Euronext Paris le 28 mars 2019. L’hémorragie continue à la Bourse de Paris. C’est maintenant au tour du géant américain des biens de consommation de demander la radiation de ses actions d’Euronext Paris (Isin : US7427181091). Cette demande, justifiée par le faible volume des transactions à Paris, les coûts et exigences administratives liées à cette cotation, a été approuvée par le conseil d’administration d’Euronext Paris.

Les actionnaires de Procter & Gamble auront la possibilité de participer à l’offre de cession volontaire ou de ne pas y participer (et de conserver leurs actions qui seront négociées à la Bourse de New York à la date de radiation). Pour ceux qui souhaitent participer à l’offre de cession, ils devront demander à leurs intermédiaires financiers de livrer leurs actions entre le 11 mars et le 22 mars 2019 inclus, à BNP Paribas Securities Services, agissant en qualité d’agent centralisateur.

Les actions livrées seront vendues sur le New York Stock Exchange (NYSE) à partir du 27 mars 2019 par un broker, aux cours en vigueur sur ce marché lors de la vente. P&G prendra en charge les frais de centralisation et de courtage liés à la cession des actions. Aucune action ne peut être retirée de l’offre de cession volontaire à compter du 27 mars 2019. Les actions P&G seront radiées d’Euronext Paris le 28 mars 2019 et continueront à être cotées sur le NYSE sous le symbole « PG ».