Les points sur les i

Recticel a reçu une offre pour deux de ses divisions. Recticel annonce avoir reçu aujourd’hui une offre non contraignante et non sollicitée de Kingspan Group visant à acquérir les divisions Insulation et Mousses Souples pour une valeur d’entreprise de 700 millions d’euros sur une base libre de tout endettement et liquidité financière, sujet à des mécanismes d’ajustement.

L’offre non contraignante de Kingspan est subordonnée à un contrôle préalable et satisfaisant des livres, à un accord sur la documentation de la transaction (y compris une clause de modification défavorable importante) et à l’obtention des autorisations anti-trusts. Le conseil d’administration de Recticel analysera la proposition et informera le marché. « Il n’est pas certain que la proposition aboutisse à un accord de cession d’une ou de plusieurs divisions et, dans l’affirmative, si une autorisation anti-trust peut être obtenue », tient à préciser Recticel.

En 2018, la division Isolation a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 271,2 millions d’euros et un Ebitda ajusté de 44,7 millions d’euros, et la division Mousses Souples a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 621,5 millions d’euros avec un Ebitda ajusté de 41,5 millions d’euros. Sur Euronext Bruxelles, l’action Recticel a bondi de 20,8%, à 9 € (+40,8% depuis le 1er janvier), portant sa capitalisation à 497 millions d’euros.