Un pied dans la porte

Devoteam

La famille de Bentzmann frôle les 30% dans Devoteam. Stanislas et Godefroy de Bentzmann (et leurs enfants) ont franchi en hausse le seuil de 25% pour détenir de concert 28,49% du capital et 33,26% des droits de vote du groupe de conseil en technologies de l’information. Ce franchissement de seuil résulte de l’annulation des actions rachetées dans le cadre de l’OPRA au prix unitaire de 13,50 €.

A noter que les déclarants ont précisé détenir de concert, à ce jour, 80 000 bons de souscription de parts de créateurs d’entreprise (BSPCE), potentiellement exerçables à compter du 13 mai 2014 et jusqu’au 12 mai 2016, chaque bon donnant droit, par exercice au prix de 12 € par action, à une action nouvelle Devoteam.

La famille de Bentzmann envisage, le cas échéant, d’accroître sa participation, en fonction des conditions et des opportunités de marché, sans s’interdire de réduire cette participation dans le cadre de la gestion de cette participation. Mais, en tout état de cause, elle n’envisage pas de prendre le contrôle de Devoteam.

A 1/2 heure de la clôture, l’action gagne 5,7%, à 14,80 euros, soit une hausse de 45,8% en six mois. Société Générale a renouvelé sa recommandation d’achat et relevé son objectif de cours de 12,4 à 18,8 euros afin de refléter le succès de la récente OPRA.

Partager