Un pied dans la porte

CS

CS : Sopra peut devenir l’actionnaire de référence. Un accord industriel a été signé entre les deux groupes, assorti d’un accord capitalistique entre Sopra et Duna, actionnaire de contrôle de CS Communication & Systèmes. Un emprunt convertible de 12 millions d’euros va être lancé, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’une durée de 5 ans, au taux de 4%, avec un prix de conversion de 3,6 euros.

La bonne fin de cet emprunt est garantie par Sopra qui souscrira notamment la quote-part de Duna. Le produit de cette émission sera en partie alloué à de nouveaux développements qui pourront bénéficier aux deux partenaires.

Dans ce cadre, Sopra et Duna, qui n’entendent pas agir de concert vis-à-vis de la société, ont conclu un accord qui organise un droit de préemption au bénéfice de Sopra et un droit de solliciter une première offre au bénéfice de Duna sur sa participation dans CS Communication & Systèmes. Sopra siégera au conseil d’administration de CS en qualité de censeur. A 16 heures, CS cède 10,26%, à 2,8 €.

Partager