Allers et retours

Nexity : contrat de cession

Nexity : contrat de cession entre CE Holding Promotion et New Port. L’AMF a été informée par CE Holding Promotion (Groupe BPCE) et New Port (contrôlée par 60 dirigeants de Nexity et Crédit Mutuel Arkea), de la conclusion, le 22 mai 2015, d’un contrat de cession de bloc d’actions Nexity, sous condition de financement. Au titre de ce contrat, CE Holding Promotion s’est engagée à céder hors marché, au profit de New Port, un maximum de 802 000 actions NEXITY, représentant 1,48% du capital et des droits de vote, au prix unitaire de 35,50 € par action.

Ce prix pourra être diminué du montant de toute distribution (sous forme de dividende, d’acompte sur dividende, de distribution exceptionnelle ou de remboursement de capital) intervenant entre la conclusion du contrat et la date de la cession, autre que la distribution de 2 € votée par l’assemblée générale, le 19 mai.

Aux termes du contrat, la réalisation de la cession devra intervenir au plus tard le 8 juillet 2015, sauf dans l’hypothèse de non réalisation de la condition suspensive d’obtention du financement au plus tard 5 jours avant cette date, qui entraînerait la caducité automatique du contrat de cession.

Partager