Allers et retours

Safran cède 5,5% du capital d’Ingenico

Safran cède 5,5% du capital d’Ingenico Group à Bpifrance. La transaction, effectuée par le biais de Morpho, filiale à 100% de Safran, a été réalisée au prix unitaire de 109 euros, soit un prix de cession global de 363,6 millions d’euros. Les deux administrateurs qui avaient été nommés sur proposition de Safran ont remis leur démission ce jour au président du conseil d’administration d’Ingenico Group.

Morpho était devenu actionnaire d’Ingenico Group à hauteur de 23,6 % en 2008 par voie d’augmentation de capital en rémunération de l’apport à Ingenico Group de ses activités de terminaux de paiement (Sagem Monetel). Le 15 mars 2013, Morpho avait cédé une partie de sa participation, représentant 12,6 % du capital d’Ingenico Group, dans le cadre d’un placement privé.

A l’issue de cette cession, Morpho détient 2.180.709 actions Ingenico Group représentant environ 3,6% du capital. Cette participation résiduelle sera cédée progressivement sur le marché ou par blocs auprès d’investisseurs identifiés. Dans ce cadre, Morpho va conclure des contrats de couverture. Une plus-value complémentaire sera comptabilisée au fur et à mesure des cessions.

 

Partager