Prolongations

Atlantia : l’OPA est prolongée jusqu’au 25 novembre 2022

Sur la base des résultats provisoires, la famille Benetton, associée au fonds Blackstone, détient 87,35% du capital du groupe autoroutier et aéroportuaire italien. En conséquence, Edizione, holding de la famille Benetton, renonce à la condition d’acceptation minimale de 90% qu’elle avait fixée et a décidé de rouvrir la période d’offre durant cinq séances.

Pour rappel, Edizione propose d’acquérir chaque action Atlantia au prix de 23,70 € (dividende de 0,70 € attaché), ce qui valorise la société 19 milliards d’euros. Ce prix fait ressortir une prime de 5,3% sur le dernier cours coté avant l’annonce de l’offre, une prime de 24,4% sur celui du 5 avril 2022 (dernière séance avant les rumeurs d’une éventuelle opération) et une prime de 35,2% sur la moyenne des 3 derniers mois avant cette date.

L’offre vise « non seulement à soutenir au mieux les projets industriels d’Atlantia », mais aussi à « préserver l’intégrité du groupe et son identité italienne », avait déclaré Alessandro Benetton, président d’Edizione. L’objectif est donc de retirer Atlantia de la cote et de le mettre ainsi à l’abri d’éventuels prédateurs.

Partager