Feu au vert

Stallergenes Greer : l’acquisition des actions non détenues par Waypoint est approuvée. Toutes les résolutions nécessaires à la mise en œuvre du Scheme of arrangement ont été adoptées par les majorités requises lors de l’assemblée de la Haute Cour de Justice et de l’assemblée générale tenues ce jour. L’entrée en vigueur du Scheme est désormais prévue le 16 mai 2019. La radiation des actions Stallergenes Greer d’Euronext Paris est prévue le 17 mai 2019.

Aux termes du Scheme, les actionnaires auront le droit de recevoir 37 € en numéraire pour chaque action, ce qui valorise à 730,1 millions d’euros ce leader dans le développement des traitements d’immunothérapie allergénique, actuellement détenu à 83,9% par Waypoint (Ares Life Sciences). Ce prix fait ressortir une prime de 42,9% sur le dernier cours avant l’annonce et une prime de 33,5% sur la moyenne pondérée des cours sur les 3 mois précédents. Le paiement de la contrepartie en numéraire à l’agent payeur des actionnaires est prévue au plus tard le 23 mai 2019, avec un paiement ensuite aux actionnaires, conformément aux procédures normales.

Pour rappel, prenant en considération la part limitée du flottant de Stallergenes Greer, Waypoint a estimé que les avantages d’une cotation sont limités et que les coûts de maintien de cette cotation ne sont pas justifiés. En outre, la radiation des actions permettrait à l’équipe dirigeante de se concentrer sur la réussite de la mise en œuvre de ses objectifs commerciaux, sans les contraintes liées à la cotation.

Pour en savoir plus : Journal des OPA