Exception à la règle

Groupe Pizzorno Environnement (GPE) : Paprec Holding dispensé d’OPA. Cette entreprise qui accompagne la transition écologique des territoires est contrôlée par le groupe familial composé de Mme Eliane Pizzorno, Mme Magali Devalle et M. Frédéric Devalle, qui détiennent ensemble 71,82% du capital. Les actionnaires historiques ont conclu, le 9 août 2021, sous condition suspensive de l’obtention d’une décision de non-lieu au dépôt obligatoire d’une offre publique, un accord avec Paprec Holding prévoyant la cession de 20% du capital de GPE et la conclusion, le jour de la cession, d’un pacte d’actionnaires constitutif d’une action de concert.

Par conséquent, Paprec Holding franchira en hausse, de concert avec les membres du groupe familial, les seuils de 30% du capital et des droits de vote de GPE. Dans ce contexte, Paprec Holding a sollicité de l’Autorité des marchés financiers le constat qu’il n’y a pas matière au dépôt d’un projet d’offre publique portant sur les actions GPE, sur le fondement de l’article 234-7, 1° du règlement général.

Cette dernière fait notamment valoir que le groupe familial conservera 51,82% du capital et 68,25% des droits de vote de GPE et que les droits de veto limités dont Paprec Holding bénéficie aux termes du pacte sont exclusivement de nature à assurer la protection de ses droits financiers. Sur ces bases, l’AMF a procédé au constat de non-lieu au dépôt obligatoire d’un projet d’offre publique visant les actions GPE.

Partager