Verbatim

ASIT Biotech : vers un partenariat avec DMS Group ? Cette biotech, spécialisée dans la R&D clinique de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a déposé le 11 janvier 2021 un plan de réorganisation judiciaire au greffe du Tribunal de l’entreprise de Liège. ASIT Biotech a également signé le 11 janvier 2021 un préaccord non contraignant avec DMS Group qui pourrait conduire à l’apport de la division imagerie médicale de DMS Group à ASIT Biotech.

Ce préaccord est soumis à certaines conditions suspensives, parmi lesquelles l’accord des créanciers sur le plan de réorganisation judiciaire et l’approbation par les actionnaires des deux sociétés de la transaction envisagée. « Si cette transaction venait à se concrétiser, ce qui n’est nullement acquis pour le moment vu les conditions suspensives, comme le précise la société, l’objectif des parties serait de faire d’ASIT Biotech un groupe coté sur Euronext et actif dans l’imagerie médicale dont DMS Group aurait le contrôle et qui pourrait devenir à terme un leader mondial derrière les grandes medtechs internationales ».

En 2019, la division imagerie médicale de DMS Group réalisait un chiffre d’affaires de 30,2 millions d’euros et, pour les neuf premiers mois de l’année 2020, le chiffre d’affaires s’élevait à 23,1 millions d’euros. La transaction prendrait la forme d’un apport en nature de la division imagerie médicale de DMS Group dans ASIT Biotech de sorte qu’ASIT biotech resterait la société cotée, mais pourrait changer de nom. Comme le droit applicable en France le prévoit, DMS Group a présenté les termes principaux du préaccord non contraignant envisagé à ses instances représentatives du personnel.