Verbatim

B*capital fusionne avec sa filiale Portzamparc Société de Bourse. La nouvelle société, Portzamparc, vise à accompagner les clients privés, les sociétés de gestion et les PME-ETI qui souhaitent investir ou se financer en Bourse. Depuis 150 ans, Portzamparc accompagne des clients privés, des entreprises et des sociétés de gestion sur les marchés financiers. B*capital, filiale de BNP Paribas, est le résultat du rapprochement en 1987 de plusieurs sociétés de Bourse (du Bouzet, Saintoin-Roulet, Brac de la Perrière, puis Courcoux Bouvet). Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs privés sur les marchés financiers, avec notamment ces dernières années l’application de la finance comportementale à la gestion de portefeuille.

En 2009, B*capital a pris une participation majoritaire dans le capital de Portzamparc Société de Bourse. Aujourd’hui, les deux entreprises se rassemblent sous une marque unique Portzamparc avec un logo qui montre l’appartenance au groupe BNP Paribas. Portzamparc se positionne désormais comme un acteur de référence en France de l’accompagnement des clients privés et des PME-ETI qui investissent ou se financent en Bourse et des institutionnels qui gèrent des actifs Mid & Small caps.

Portzamparc compte désormais 180 experts de la Bourse, présents dans quatre grandes villes françaises – Nantes, Paris, Lyon et Marseille – pour accompagner ses clients au quotidien. Les clients privés bénéficient également des services digitaux de B*capital et Portzamparc : un site internet et une application de passage d’ordres de Bourse, l’accès à une plateforme de trading en temps réel et l’application B*Fi, première application mobile dédiée à la finance comportementale.