Verbatim

Bilendi : les actionnaires soutiennent la direction. L’assemblée générale mixte annuelle qui s’est tenue le 4 juin au siège de la société a vu une très forte mobilisation de ses actionnaires. Les actionnaires possédant 86% des actions étaient présents ou représentés, équivalent à 90% des droits de votes exerçables.

L’ensemble des résolutions à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire, qui requièrent une majorité de 50%, ont été adoptées, incluant le renouvellement du mandat d’administrateur de Mme Caroline Noublanche. De son côté, la société Qwamplify a proposé en séance l’ajout de 7 résolutions. 1 résolution pour distribuer un dividende de 2 millions d’euros et 6 résolutions afin de nommer 6 nouveaux administrateurs en vue de prendre le contrôle du conseil d’administration de la société. L’ensemble de ces résolutions ont été rejetées par la majorité des actionnaires.

Les résolutions 14 et 15 correspondant à l’autorisation de réduire le capital par annulation ou rachat d’actions et la résolution 19 autorisant une augmentation de capital par incorporation des réserves ont été adoptées. L’ensemble des autres résolutions à caractère extraordinaire ont été rejetées, n’ayant notamment pas obtenu le soutien de Qwamplify qui détient 25,9% du capital et 38% des droits de vote de Bilendi.

« Du fait que Qwamplify se soit opposé à toutes les résolutions visant à déléguer au conseil d’administration la capacité d’augmenter le capital – y compris avec maintien du DPS – ou l’attribution de titres visant à intéresser au capital les managers et salariés du groupe ou d’une cible, la société se retrouve de fait contrariée dans ses projets de croissance externe d’envergure », a déclaré Marc Bidou, PDG de Bilendi.