Verbatim

Biophytis augmente son capital par un placement privé de 10 millions d’euros. Ce placement privé donnera lieu à l’émission de 21.276.596 actions ordinaires nouvelles via une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’investisseurs institutionnels, soit 22,1% des titres en circulation post-opération. A titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de Biophytis préalablement à l’augmentation de capital sera ramenée à environ 0,779% du capital de la société après l’opération.

Le prix du placement a été fixé à 0,47 € pour chaque nouvelle action. Ce prix correspond à une décote d’environ 20% sur la base de la moyenne pondérée des cours de l’action Biophytis au cours des 10 dernières séances précédant ce jour. Le produit brut de l’émission pour Biophytis est estimé à environ 10 millions d’euros, et à 8,9 millions d’euros après déduction des frais associées à l’opération. La société s’engage à ne pas procéder à d’autres augmentation de capital avant le 30 octobre 2020.

Le produit net sera utilisé par Biophytis pour renforcer ses moyens financiers, en particulier pour réaliser l’essai clinique COVA de phase 2/3 évaluant Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire aiguë associée au Covid-19. La société a reçu l’autorisation de démarrer COVA dans 5 pays : La France, les USA, le Brésil, la Belgique et le Royaume-Uni. Par ailleurs ces nouvelles ressources seront également utilisées pour finaliser SARA-INT, l’étude en phase 2b clinique dans la sarcopénie aux États-Unis et en Europe.

Ce dispositif vient compléter les outils de financement déjà en place et permet à la société d’assurer son financement au-delà des 12 prochains mois.