Verbatim

Blue Solutions : confirmation de l’OPA simplifiée de Bolloré au prix de 17 €. Réunis les 11 et 12 mai 2017, les conseils d’administration des sociétés Bolloré, Blue Solutions, Compagnie du Cambodge et Société Industrielle et Financière de l’Artois  ont approuvé différents accords qui prévoient :

  • la mise en place d’une nouvelle fenêtre d’exercice des sept options d’achat dont bénéficiait Blue Solutions désormais exerçables entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2020 ;
  • un engagement de Bolloré d’assurer le financement de Blue Solutions jusqu’au 30 juin 2020 ;
  • la résiliation du contrat d’approvisionnement de batteries existant entre Blue Solutions et Bluecar
  • la mise en place d’un nouveau contrat  d’approvisionnement de batteries Blue Solutions avec Bluecar plus long (jusqu’au 31 décembre 2025), étendu à Blue Storage et Bluebus, intégrant un décalage  des volumes et une révision des prix contractuels pour suivre l’évolution escomptée  du marché.

Le cabinet Sorgem a validé le caractère équilibré de cette renégociation. Dans ce cadre et comme annoncé le 23 mars 2017, le conseil d’administration de Bolloré réuni le 11 mai 2017 a confirmé le dépôt courant juin 2017 d’une offre publique d’achat simplifiée visant les titres Blue Solutions au prix de 17 euros par action. Le  conseil d’administration de Blue Solutions, qui s’est réuni le 12 mai 2017, a mandaté un expert indépendant en la personne du cabinet Associés en Finance afin qu’il se prononce sur l’équité de l’offre faite par Bolloré aux actionnaires de Blue Solutions.

Les actionnaires qui décideraient de ne pas apporter à cette offre pour continuer d’accompagner Blue Solutions se verront offrir une seconde fenêtre de sortie après la publication des comptes de l’exercice 2019, si la moyenne des cours de Bourse de l’action Blue Solutions pendant une période de référence s’avère inférieure à 17 €. En pareil cas, Bolloré déposera une nouvelle offre publique aux mêmes conditions de prix que la première. Cet engagement sera précisé dans la note d’information de la première offre publique.