Verbatim

Bricorama : rapprochement en vue avec Les Mousquetaires sans OPA à la clé. Bricorama SA et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives et avoir signé un accord non engageant et préliminaire prévoyant l’acquisition, par la filiale du Groupement Les Mousquetaires, des activités françaises (Bricorama SAS et ses filiales) et espagnoles de Bricorama SA, ainsi que de son bureau de sourcing asiatique.

Les termes de cet accord ont été approuvés par les conseils d’administration de Bricorama SA et de la Société Les Mousquetaires. Cette opération sera soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.  Grâce aux 164 magasins du groupe Bricorama, aux 505 magasins Bricomarché et Brico Cash, ce rapprochement stratégique donnerait naissance au n°3 sur le marché du bricolage en France.

Selon les termes de l’opération, le Groupement Les Mousquetaires rachèterait 100% de Bricorama SAS en numéraire, l’immobilier n’étant pas concerné. La transaction envisagée n’entrainera pas d’offre publique d’achat sur Bricorama SA dont les titres sont cotés sur Euronext Growth (ex-Alternext), précise Bricorama.