Verbatim

CNP Assurances devient actionnaire à 100% de CNP Cyprus Insurance. CNP Assurances consolide sa présence à Chypre en annonçant la signature d’un accord pour l’acquisition de la participation de 49,9 % de Bank of Cyprus dans CNP Cyprus Insurance Holdings, filiale à 50,1 % de CNP Assurances depuis fin 2008. Le prix d’acquisition s’élève à 97,5 millions d’euros et sera financé par CNP Assurances sur ses ressources propres.

Numéro deux de l’assurance à Chypre, CNP Cyprus Insurance Holdings propose une gamme complète de produits et services d’assurance vie et non-vie distribués par un réseau d’agents indépendants, le plus grand du pays. En 2018, CNP Cyprus Insurance Holdings a contribué à hauteur de 157 millions d’eros au chiffre d’affaires de CNP Assurances (en hausse de 8,4 % par rapport à l’année précédente) et de 7,3 millions au résultat du groupe.

L’acquisition de la participation de Bank of Cyprus permet à CNP Assurances de prendre le contrôle total de cette filiale et de consolider ainsi sa position à Chypre, marché présentant des taux de croissance attractifs et sur lequel CNP Cyprus Insurance Holdings est un acteur de premier plan avec des parts de marché de 21 % en vie et 13 % en non-vie respectivement.

La réalisation de cette acquisition sera soumise à l’obtention de l’autorisation des autorités réglementaires compétentes. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du deuxième semestre 2019.