Verbatim

Lagardère est désormais une société anonyme. Les assemblées générales des associés commandités et des actionnaires commanditaires de Lagardère SCA, tenues mercredi 30 juin 2021, ont approuvé la transformation de la société en société anonyme à conseil d’administration ainsi que l’attribution aux commandités, en compensation de la perte de leurs droits pécuniaires et non pécuniaires, d’un total de 10 millions d’actions nouvelles. Les actionnaires, qui représentaient un quorum de près de 87%, ont adopté l’ensemble des 44 résolutions qui leur étaient soumises avec un taux moyen d’approbation de 99,56%. Lagardère adopte ainsi à compter de ce jour la forme de société anonyme à conseil d’administration et sa dénomination sociale est modifiée en conséquence en « Lagardère SA ».

À l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration nouvellement élu, composé de Mme Virginie Banet (membre indépendant), Mme Valérie Bernis (membre indépendant), Mme Laura Carrere (membre indépendant), Mme Fatima Fikree, Mme Noëlle Genaivre (administrateur représentant les salariés), M. Pascal Jouen (administrateur représentant les salariés), M. Arnaud Lagardère, Mme Véronique Morali (membre indépendant), M. Joseph Oughourlian, M. Arnaud de Puyfontaine, M. Nicolas Sarkozy (membre indépendant) et M. Pierre Leroy (censeur), s’est réuni afin de mettre en place la nouvelle gouvernance de la société.

Le conseil a décidé que la direction générale de la société serait assumée par le président du conseil d’administration, et a nommé M. Arnaud Lagardère en qualité de PDG pour la durée de six ans de son mandat d’administrateur. Le conseil a également nommé M. Pierre Leroy en qualité de directeur général délégué pour la même durée.