Verbatim

Oxatis : ses actifs cédés à Lundi Matin et CMA-CGM. Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 28 novembre 2019 au profit de la société Oxatis, spécialisée dans les solutions technologiques e-commerce, le Tribunal de Commerce de Marseille s’est réuni ce 26 mars 2020 et a désigné Lundi Matin / CMA-CGM comme cessionnaire. Lundi Matin est un éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, alors que le groupe CMA-CGM est le quatrième transporteur mondial.

Le projet retenu par le Tribunal de Commerce a comme principales caractéristiques :

– La sauvegarde de 147 emplois sur 164 avec le maintien du principal bassin d’emploi à Marseille ;

– Une injection de trésorerie de l’ordre de 8 millions d’euros sur trois ans pour permettre aux activités d’Oxatis de rebondir, d’accélérer leur développement à l’international et assurer leur intégration avec succès dans l’univers de la logistique ;

– La reprise de toutes les filiales du groupe Oxatis, et plus précisément Oxatis UK, Oxatis Espana et ChannelPilot Solutions, le spécialiste allemand des solutions SaaS pour le traitement et l’optimisation des flux e-commerce.

Le transfert de la propriété des actifs d’Oxatis débutera le 27 mars 2020 sous la responsabilité de Maître Gillibert, administrateur judiciaire, et ce, pour une période de 6 mois maximum. Actant de la décision du Tribunal de Commerce, Oxatis a demandé à Euronext Paris de prolonger la suspension de la cotation de ses actions.