Verbatim

Valbiotis ouvre son capital à un nouvel actionnaire. Cette entreprise, spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques, annonce la réalisation d’un placement privé auprès d’Amiral Gestion d’un montant de 2 millions d’euros, au travers de ses fonds Nova2 et Sextant PME, dans le cadre d’une offre au profit d’investisseurs qualifiés.

Un nombre total de 444.444 actions nouvelles a été émis au profit d’Amiral gestion, représentant 6,15% du capital de la société avant la réalisation de l’offre et 5,79% du capital après la réalisation de l’offre. Le prix de souscription des actions Valbiotis a été fixé à 4,50 € par action (prime d’émission incluse), faisant ressortir une surcote de 5,4% par rapport au cours du 16 juillet 2020.

« Cette augmentation de capital permet à Valbiotis de se doter de ressources financières complémentaires pour accompagner son développement, et notamment ses trois programmes de recherche contre l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle et la stéatose hépatique », précise Valbiotis.