Verbatim

Ymagis finalise la cession de sa filiale de restauration Eclair Cinéma. Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, a signé le jeudi 27 février 2020 un accord définitif pour la cession de sa filiale Eclair Cinéma, entité du pôle Eclair spécialisée dans la restauration de films et préalablement renommée Eclair Classics, à L’Image Retrouvée, filiale de la société italienne L’Immagine Ritrovata. Cet accord, aux termes duquel L’Image Retrouvée a acquis 100% des titres d’Eclair Cinéma, fait suite à l’homologation, le 26 février 2020, du plan de continuation d’Eclair Cinéma par le Tribunal de commerce de Nanterre.

Eclair Cinéma avait été placée en redressement judiciaire en novembre 2018 et a fait l’objet d’une lourde restructuration, mise en œuvre au début de l’année 2019. La société s’est depuis concentrée sur les activités de restauration, dont elle est le leader en France, avec à son actif près de 800 œuvres cinématographiques restaurées. En 2019, le chiffre d’affaires de cette activité s’est établi à 3,7 millions d’euros.

Par ailleurs, Ymagis souhaite préciser que la mise en œuvre du plan de restructuration financière et l’émission des ORAR et des BSA votées par l’assemblée générale du 19 février, conformément aux accords intervenus avec les créanciers de la société, restent soumises à l’homologation par le Tribunal de Commerce de Paris du Protocole de Conciliation.

Le Tribunal de commerce de Paris a accepté de consentir aux parties un délai complémentaire pour permettre aux parties de finaliser les documents visant à l’exécution du Protocole et reporté au plus tard le 24 mars 2020 la date d’homologation du Protocole. Conformément aux termes du prospectus, l’émission des ORAR et des BSA interviendra le 31 mars 2020.